La LSF

Publié le par Karen

Mon monde à moi ne ressemble pas au tien. J'entends des bruits, des cris, un vacarme ahurissant, assourdissant. A l'aide des sons, j'assemble des mots pour former des phrases et communiquer facilement avec les autres entendants. 

Ton monde à toi est différent. Il est fait de silence. Le silence. Nos mots, nos cris, nos phrases n'ont pour toi pas de sens. Et pourtant, l'un comme l'autre, nous aurions tant de choses à nous dire. Toi sourd et moi entendante. 

Un jour aussi, je signerai... avec mes mains. J'apprendrai la beauté de tes gestes et le secret de ta langue : La Langue des Signes Française. Je veux apprendre la langue des signes, cette langue que les entendants ont durant plus d'un demi-siècle bannie, rejetée, interdite. Je découvrirai ta culture. Laisse-moi entrer dans le monde de la "surditude". Un jour, moi aussi, je signerai... en langue des signes. 

K. 

mains-couleur

Publié dans LSF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article