Pou-Poule ! de Loufane

Publié le par Karen

CouvertureLola_01.jpg

Les histoires d'amour sont compliquées même pour nos amis les bêtes ! La vie est mal faite pour cette pauvre poulette qui se moque bien des faveurs du coq de la basse-cour. Ce dernier a beau être amoureux fou d'elle, Lola n'entend pas ses "cocoricos" !

Les coups de foudre existent bel et bien même dans les poulaillers. Lola est amoureuse d'une ombre fugitive : "l'élu de son coeur est venu, puis il est reparti". Elle est désemparée et subit les sarcasmes de ses congénères qui ne cessent de glousser. Mais Pou-Poule n'a pas dit son dernier mot. Et si elle partait retrouver l'élu de son coeur ? Quand on est une poulette de la trempe de Lola, on n'a pas peur d'affronter tous les dangers. Ah, l'amour quand tu nous tiens ! 

Poupoule2_d.Kal_idoscope.jpg

La Saint-Valentin est passée depuis belle lurette mais il est encore temps de vous présenter cette belle histoire de poulette. Si les bibliothécaires sarthoises seront particulièrement sensibles au charme fou de ce petit album sans prétention (on élève des poules et de jeunes coqs en plein air en Sarthe !), je suis sûre qu'il fera également le bonheur de mes amies citadines qui fuient parfois la capitale pour échapper à tous ses caquètements urbains. 

Comme promis, je dédie ce clin d'oeil à mon amie S. J'espère qu'elle se reconnaîtra... 

Pou-poule ! / Loufane ; traduit du néerlandais par Isabel Finkenstaedt. - Paris : Kaléidoscope, 2010 (la première édition date de 2002). - 5,50 euros (Lutin poche)

Le titre original de cet album est Lola 



Publié dans Albums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci Karine pour cette dédicace. Je ne sais pas si je possède cet album dans ma bibliothèque, mais je vérifierai.<br /> Et j'ai bien aimé ton allusion à la "fuite de la capitale pour échapper à ses caquètements urbains". C'est vraiment ce que je ressens parfois.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre